Une pharmacie à la maison, c'est très utile

Votre pharmacie doit contenir ce qui est utile et indispensable. Mais rien de plus. Mieux vaut ne pas y garder les vieux médicaments qui n'ont plus d'utilité.

Un médicament n'est pas un produit banal...

Faites régulièrement l'inventaire de votre pharmacie. Il faut mettre à part les médicaments dont la date d'utilisation est dépassée (date mentionnée sur l'emballage).

 

Ne les jetez pas dans votre poubelle (un enfant pourrait les récupérer), ni dans les toilettes ou votre évier. Remettez-les à un pharmacien qui en assurera la destruction. Mais surtout donnez-lui les médicaments non périmés dont vous n'avez plus l'usage (car vous venez de finir un traitement).

Par l'intermédiaire de votre pharmacien, ces produits peuvent être envoyés aux pays démunis.

mdicaments 2

Ne gardez pas les médicaments que votre médecin vous a prescrits pour une maladie qui n'aura pas l'occasion de se reproduire à brève échéance.

Il faut jeter un médicament plutôt que de le prendre sans être certain de son identité.

Il faut toujours vérifier l'étiquette avant de prendre un médicament. Il ne faut jamais changer un produit d'emballage. Si vous avez le moindre doute sur la nature d'un médicament, mieux vaut contacter la maison médicale ou demander l'avis du pharmacien.

Tout changement d'aspect ou de couleur d'une préparation pharmaceutique doit être considéré comme suspect.

 

Les conseils du pharmacien

Retour à la liste des questions

 

 

bannerbas 980-74-v2