Pourquoi n'êtes-vous pas remboursé des soins si vous consultez en dehors de la maison médicale ?

salle attente 3Votre mutuelle verse un forfait à la maison médicale pour les soins en médecine générale, infirmiers et de kiné. Elle ne peut donc pas vous rembourser les mêmes soins deux fois.

Le contrat de santé que vous avez signé lors de votre inscription avec notre maison médicale est bien clair : la seule obligation que vous ayez est de consulter uniquement le personnel de la maison médicale pour les soins en médecine générale, infirmiers et de kinésithérapie.

Si vous consultez, sans l'avis de la maison médicale, d'autres médecins généralistes, kinésithérapeutes ou infirmiers dans la zone choisie par la maison médicale, les frais seront à votre charge. Ni votre mutualité ni la maison médicale ne pourront vous rembourser.

Si par contre vous allez voir un spécialiste (gynécologue, pneumologue, cardiologue, ...), vous continuerez à être remboursé par votre mutuelle. C'est le système habituel. Vous ferez de même pour les examens de laboratoires (et les prises de sang), les hospitalisations, les médicaments, les soins chez le dentiste.

 

Retour à la liste des questions

bannerbas 980-74-v2